Accueil |      
....


Mangas

  :: Naruto
   - Adaptations
   - Phénomène
   - Avis

  :: 3x3 Eyes
  :: Death Note
  :: DNA²
  :: Dragon Quest Fly
  :: El Hazard
  :: Love Hina
  :: S.Dreamers

Jeux Vidéo







Accueil > Jeux Vidéo > Fatal Fury


Fatal Fury




La série


La série Fatal Fury a débuté sur la console NeoGeo et en Arcade en 1991. Elle a généré une passion qui touche aujourd’hui encore un certain nombre de joueurs. Je vous propose de suivre la chronologie des sorties de toutes les versions.
Fatal Fury 1, 1991

Dans ce premier Fatal Fury, vous ne pouvez choisir qu’un entre ces 3 personnages : Terry Bogard, Andy Bogard et Joe Higashi. Dans la ville de South Town, Geese Howard organise un tournoi pour rassembler les meilleurs combattants du monde entier et de découvrir de nouveaux talents. De tous les pays, les meilleurs combattants viennent s’affronter ici pour savoir qui est le King of Fighters. La venue des deux frères Bogard à South Town n’est pas le fruit du hasard. En effet, 20 ans auparavant, le père de ces deux garçons, Jeff Bogard, fut assassiné par Geese Howard. Il va falloir venger la mémoire du père vaincu par un lâche meutrier.
Fatal Fury Neo Geo SNK, Joe Higashi et Tung Fu Rue, le maître des frères Bogard.Duck King est présent dans le premier Fatal Fury du nom.
L'originalité de Fatal Fury est de pouvoir se battre sur 2 plans différents. Ceci permettant d'esquiver des attaques plus facilement. Il s’agit du premier jeu de baston de SNK, ce premier essai est un succès malgré ses petites capacités techniques. Sorti en 1991, Fatal Fury premier du nom n’est en concurrence qu’avec World Heroes et Art of Fighting.
South Town est une ville rongée par le crime et la corruption et dirigée de main de fer par Geese Howard.Fatal Fury Neo Geo SNK

Fatal Fury 2, 1993

Dans ce deuxième épisode, on retrouve nos deux frères et Joe Higashi qui vont devoir lutter cette fois-ci contre un nouveau Boss : Wolfgang Krauser, le demi-frère de Geese Howard. On retrouve aussi Billy Kane et de nouveaux personnages font leur apparition : Mai Shiranui, Kim Kaphwam, Jubei Yamada, Cheng Sin Zan, Big Bear, et les Boss non jouables dont Axel Hawk et Laurence Blood. Vous avez la possibilité de jouer avec 8 personnages. Les décors sont animés dans cet épisode.
Fatal Fury 2 Neo Geo SNKAndy Bogard contre Mai Shiranui, sa fiancée.
A sa sortie en 1993, le jeu a provoqué un engouement hors du commun qui fit oublier les Art of Fighting et World Heroes qui semblaient concurrencer Fatal Fury. Fatal Fury 2 devint un sérieux concurrent de Street Fighter 2. Ce fut aussi l’époque des conversions sur toutes les autres consoles existantes par l’éditeur Takara.

Kim Kaphwan fait son apparition dans cet épisode.Fatal Fury 2 : Joe Higashi contre Cheng

Fatal Fury Special, 1993

Fatal Fury Special est une sorte de compilation de Fatal Fury 1 et 2. Les développeurs ont retravaillé le design des personnages du premier Fatal Fury et on a droit à trois nouveaux décors. Ce jeu vous propose de jouer avec presque tous les personnages de Fatal Fury 1 et 2, sans oublier la présence de Ryo Sakazaki d’Art of Fighting en personnage caché. Considéré comme le jeu de baston ultime à l'époque, Fatal Fury Special est un bijou à posséder obligatoirement. Ce jeu est sorti fin 1993.

Fatal Fury SpecialFatal Fury Special

Fatal Fury 3, 1995
Après la compil Fatal Fury Special et la cerise King of Fighters '94, SNK nous sort la vraie suite de Fatal Fury 2. Cette fois, le jeu propose trois plans de combat.

Blue-Mary est la nouvelle petite-amie de Terry ?Mai Shiranui et Joe Higashi

L'histoire se déroule toujours à South Town. De mystérieux personnages sont à la recherche de parchemins d'immortalité, qui donne le pouvoir absolu une fois rassemblés. On retrouve le terrible Geese Howard, devenu un simple personnage et qui veut reconquérir son titre.

Andy Bogard et Mai Shiranui sont désormais fiancés !Le méchant Geese Howard est de retour dans cet épisode, mais il est tombé bien bas depuis sa défaite contre Terry Bogard.

Real Bout 1, Real Bout Special, Real Bout 2, 1995, 1996 et 1998
Sortis respectivement en 1995, 1996 et 1998 au Japon et aux Etats-Unis. On retrouve le gameplay de Fatal Fury 3 : les combats se déroulent sur 3 plans différents. De nouveaux systèmes de jeu furent introduits, comme le "Ring-Out" permettant d'éjecter l'adversaire hors du ring pour remporter la victoire. Les combos permettant d'enchaîner les coups font leur apparition.

Real Bout 1Real Bout 1

Il s'agit d'épisodes hors série marqués par un nouvel affrontement entre Terry Bogard et Geese Howard, mais c'est dans ces épisodes que le terrible Geese Howard meurt définitivement.

Real Bout SpecialReal Bout Special

Real Bout 2Real Bout 2

Garou : Mark of the Wolves, 1999
L'histoire de Garou Mark of the Wolf se déroule dans le futur en 2008. Terry a adopté le fils de Geese Howard après sa mort : Rock Howard. Excepté Terry, tous les autres personnages sont de nouveaux venus : Hokutomaru (le fils d'Andy et de Mai), Marco Rodriguez (un élève de Ryo Sakazaki), Kim Dong Hwan et Kim Jae Hoon (les fils de Kim Kampwan) et Kain R. Heinlein (le frère de la femme de Geese Howard).

Rock Howard est le protagoniste de Garou Mark of the Wolves.Terry Bogard est le seul ancien personnage présent dans Garou Mark of the Wolves !

Garou Mark of the Wolves est le dernier Fatal Fury. Le principe des différents plans fut abandonné au profit d'un système avancé de parades, de contres et de feintes.

Kim Jae Hoon est un des fils de Kim Kaphwan.Hokutomaru est le fils d'Andy et de Mai.


Copyright © 2005-2015 Otakusilver. Reproduction des textes strictement interdite, sous peine de poursuite.
Partenaire(s) : Manga