Accueil |      
...


Mangas

  :: Naruto
   - Adaptations
   - Phénomène
   - Avis

  :: 3x3 Eyes
  :: Death Note
  :: DNA²
  :: Dragon Quest Fly
  :: El Hazard
  :: Love Hina
  :: S.Dreamers

Jeux Vidéo







Death Note


Death Note est un manga créé par Takeshi Obata (dessinateur d’Hikaru no Go) et Tsugumi Oba. Ce manga a été publié pour la première fois au Japon en 2004. Une série animée produite par le studio d’animation Madhouse est diffusée au Japon entre 2006 et 2007.

:: L’histoire

L’histoire se déroule au Japon. Light Yagami est un lycéen qui s’ennuie dans le monde des humains. Un jour, il ramasse un cahier étrange appelé Death Note dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes ! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance Ryûk, un dieu de la mort, propriétaire du Death Note. Poussé par l'ennui, il a fait tomber exprès le cahier Death Note dans le monde des humains. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet. Afin de construire la société idéale telle qu’il l’imagine, Light élimine les grands criminels en se servant du Death Note. Parallèlement, alors que les morts inexpliquées se multiplient, un mystérieux détective surnommé L, connu pour avoir résolu les enquêtes les plus difficiles au monde, fait son apparition. A la télévision, il jure qu’il découvrira le meurtrier. Light va relever le défi et tente également de l’éliminer…

:: Règles du Death Note

- La personne dont le nom est écrit dans un cahier de la mort Death Note meurt. Ceci ne fonctionnera que si l'écrivain a le visage de la victime en tête lorsqu'il écrit son nom. Ainsi, les gens ayant le même nom de seront pas affectés. Si la cause de la mort est écrite dans les 40 secondes après avoir écrit le nom de la victime, cela se produira. Si la cause de la mort n'est pas précisée, la victime mourra simplement d'une crise cardiaque. Après avoit écrit la cause de la mort, les détails de la mort peuvent être écrits dans les 6 minutes 40 secondes suivantes.
- Tout humain qui touche un Death Note peut voir et entendre le Shinigami qui en est propriétaire.
- Un humain qui ramasse un Death Note, devient le propriétaire de celui-ci. Il peut renoncer à son Death Note et à ce moment là, tous ses souvenirs liés à la Death Note seront éffacés.
- Toute personne possédant un Death Note sera suivie par le Shinigami qui en est propriétaire jusqu'à ce qu'elle meure ou que le cahier soit entièrement rempli.
- L'humain qui est propriétaire du Death Note peut en échange de la moitié de son espérance de vie, obtenir les yeux de Shinigami, qui lui permettront de voir le nom et l'espérance de vie d'autres humains par un simple regard.



Copyright © 2005-2015 Otakusilver. Reproduction des textes strictement interdite, sous peine de poursuite.
Partenaire(s) : Manga