Accueil |      
.....


Mangas

  :: Naruto
   - Adaptations
   - Phénomène
   - Avis

  :: 3x3 Eyes
  :: Death Note
  :: DNA²
  :: Dragon Quest Fly
  :: El Hazard
  :: Love Hina
  :: S.Dreamers

Jeux Vidéo







Accueil > Jeux Vidéo > Resident Evil 4

Resident Evil 4 (Bio Hazard 4)


Genre : Survival Horror
Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Concepteur : Shinji Mikami
Date de sortie : 2005
Plate-formes : GameCube, PlayStation 2, PC, Wii


Créé par Capcom, la série Resident Evil connaît un véritable succès partout dans le monde depuis le premier épisode sorti sur la console Playstation en 1996. Ce nouvel épisode est sorti pour la première fois en début 2005 sur la console GameCube de Nintendo, puis fin 2005 sur Playstation 2, et enfin en 2007 su PC et console Wii de Nintendo. Le jeu met en scène Leon Scott Kennedy, un des protagonistes du deuxième épisode de Resident Evil.

:: L'histoire

L'histoire se passe six après après l'incident de Raccoon City. Leon Scott Kennedy a été engagé pour retrouver la fille du président des Etats-Unis, Ashley Graham, capturée mystérieusement par une communauté religieuse en Espagne. Cette communauté aurait créé un parasite appelé "Plagas". Ce parasite se développe dans le corps de la proie et le transformerait en une sorte de marionnette obéissant aux ordres du chef de la communauté.
Resident Evil 4
:: Le gameplay

Pour ce quatrième épisode, Capcom a décidé de repartir à zéro. Le jeu est cette fois entièrement en 3D temps réel. Finie la vue fixe, maintenant la caméra se situe dans votre dos. Le jeu est maintenant davantage basé sur l'action avec une maniabilité entièrement repensée.

:: Les principaux personnages


Leo Scott Kennedy
Leon Scott Kennedy, 27 ans

Leon Scott Kennedy est un personnage au grand coeur qui a un sens fort de la justice. Il est apparu pour la première fois dans Resident Evil 2 et s'est confronté au T-Virus qui a infesté toute la ville Raccoon City il y a quelques années. Pour ce nouvel épisode, Léon fait son retour. Il a bien changé depuis son aventure à Raccoon City. Plus mature mais aussi plus âgé, Léon est aujourd'hui beaucoup plus fort qu'auparavant. Meilleur agent de sa génération, c'est le président lui-même qui a voulu qu'on confie à Léon l'enquête sur sa fille.
Ashley Graham
Ashley Graham

Ashley est la fille du Président des Etats-Unis qui s'est faite enlevée par une organisation mystérieuse d'Espagne. Elle a été aperçue dans un village d'Europe, mais personne ne l'a revue depuis. Ashley Graham est jeune et intelligente, elle vous donnera quelques conseils durant le jeu.
Ada Wong
Ada Wong

Ada Wong est aussi de retour. On la croyait morte dans Resident Evil 2. Elle fait maintenant partie d'une société secrète et travaille sous les ordres d'Albert Wesker. Elle viendra à votre aide de nombreuses fois.
Luis
Luis Sera

Luis Sera est un ancien policier originaire d'Espagne. Il a travaillé secrètement pour Osmund Saddler sur les parasites "Plagas".
Osmund Saddler
Osmund Saddler

Osmund Saddler est le chef de la communauté religieuse, Illuminados. Il est à l'origine de l'enlèvement d'Asley Graham. Il cherche à conquérir le monde avec des parasites appelés "Plagas" : des parasites qui se développent dans le corps de la proie. Pour devenir puissant, Saddler a lui-même injecté un parasite dans son corps.

Ingrid Hunnigan

Agent de liaison dans une agence des services secrets américains. Elle assiste Leon à partir des quartiers généraux de cette agence grâce à un appareil de communication à distance ultra perfectionné.

:: Quelques images

Resident Evil 4 (Bio Hazard 4), le village de débutResident Evil 4 (Bio Hazard 4), jolie vue sur le toit
Resident Evil 4 (Bio Hazard 4), un marécageResident Evil 4 (Bio Hazard 4), en bateau à la poursuite du monstre du lac
Resident Evil 4 (Bio Hazard 4), le géant. Le chien que vous avez sauvé au début du jeu vient vous prêter main-forteResident Evil 4 (Bio Hazard 4), Ashley Graham est emprisonnée dans l’église
Resident Evil 4 (Bio Hazard 4), vous avez trouvé Ashley Graham. A partir cette instant, vous n'êtes plus seul. Votre seule mission est de la ramener à son père saine et sauve.Resident Evil 4 (Bio Hazard 4). Vous devez aussi aider Ashley à passer des obstacles.
Resident Evil 4 (Bio Hazard 4). Ashley vous donne aussi quelques conseils de temps en temps.Resident Evil 4 (Bio Hazard 4). Non, ce n'est pas un tour de manège.

Cliquez sur les images pour les voir en haute résolution.



Copyright © 2005-2015 Otakusilver. Reproduction des textes strictement interdite, sous peine de poursuite.
Partenaire(s) : Manga