Accueil |      
....


Mangas

  :: Naruto
   - Adaptations
   - Phénomène
   - Avis

  :: 3x3 Eyes
  :: Death Note
  :: DNA²
  :: Dragon Quest Fly
  :: El Hazard
  :: Love Hina
  :: S.Dreamers

Jeux Vidéo







Accueil > Jeux Vidéo > Rival Schools

Rival Schools


Genre : Combat
Développeur : Capcom
Plate-formes : PlayStation, Dreamcast


Rival Schools:: Introduction

Rival Schools est un célèbre jeu d’arcade qui a fait son apparition pour la première fois en décembre 1997. Ensuite en 1998, ce jeu est adapté sur la console de salon PlayStation. Rival Schools : United by Fate sur PlayStation comprend deux CD (un CD Arcade et un CD Evolution) : le premier vous propose la version d’arcade d’origine, le second une version améliorée agrémentée de nouveaux modes de jeux, des mini-jeux et une galerie d’images. En décembre 1999, sort Rival Schools Evolution 2 sur Playstation. Il s’agit en réalité du même jeu avec 2 nouveaux personnages. La véritable suite est sortie sur la console Dreamcast : Project Justice : Rivals Schools 2 en décembre 2000 au Japon.

:: Histoire

Des incidents inexplicables et mystérieux se sont multipliés, bouleversant la vie de notre pays. Dans tous les lycées, on signale des disparitions d’élèves dont aucune n’a pu être élucidée. En outre, il semble que ces actes inqualifiables aient été commis pour défier le système scolaire. Ces disparitions se sont produites en différents lieux simultanément et nombreux sont ceux qui les ont attribuées à une organisation du crime.

D’autres rumeurs, entendues tout autour de la planète, font état d’un complot fomenté soit par l’administration scolaire, soit par les agents d’un gouvernement étranger sans scrupules.

Tous les services de renseignement ont mené cette enquête en étroite collaboration afin de mettre au plus vite un terme à ces disparitions. En dépit de tous leurs efforts, la responsabilité a simplement, trop simplement, été attribué à l’administration scolaire et aucun résultat tangible n’est venu corroborer cette accusation ni éclaircir cette affaire.

Les parents et la police étaient désarmés et le pays tout entier paralysé par la peur ! Un groupe d’élèves décida de prendre les choses en mains au cri de "Nous protégerons nos écoles". Mais l’affaire est complexe. Est-ce que les élèves remonteront la piste jusqu’aux responsables de ces actes odieux et justice sera faite ? C’est le moment de combattre en son nom.

:: Personnages

Taiyo High School
Taiyo High School

Batsu Ichimonji


Batsu est un passionné d’éducation physique. De nature colérique, Batsu est déterminé à retrouver sa mère disparue. Il a été transféré récemment au Lycée
Taiyo. C’est un combattant expérimenté qui passe son temps à s’entraîner.

Hinata Wakaba

Hinata est une experte en arts martiaux. Elle s’est alliée à Batsu pour résoudre l’énigme de la disparition des élèves.

Kyosuke Kagami

Un étudiant mystérieux et réservé qui coopère avec Batsu et Hinata, mais il garde un important secret. Kyosuke est un excellent combattant qui ne perd jamais son sang-froid.
Gorin High School
Gorin High School

Shoma


Shoma est vindicatif et cherche toujours la bagarre. Il veut se venger d’inconnus qui ont grièvement blessé son frère.

Natsu

La partenaire de Batsu, Natsu est excellente au volley-ball et c’est une combattante d’une grande force. Elle est bien décidée à trouver ceux qui ont attaqué les membres de son équipe.

Roberto

Généralement paisible, Roberto s’emporte dès qu’il s’agit de football. C’est un goal exceptionnel, qui ne combat que pour aider ses amis et qui est toujours prêt à aider ceux qui sont dans le besoin.
Pacific High School
Pacific High School

Roy Bromwell


Ce fils d’un diplomate étranger ne s’intéresse qu’au football. Il enquête sur les disparitions pour faire plaisir à son père.

Tiffany Lords

Tiffany est une majorette. Avant les disparitions, elle ne s’intéresse qu’aux soirées et au shopping. Elle fait équipe avec Roy dans son enquête.

Boman Delgado

Boman a rejoint Roy et Tiffany pour leur enquête. Boman essaie de ne pas s’énerver durant les combats, de peur de faire de mal. Ses coups de poings sont très puissants et quand il se bat, rien ne peut l’arrêter !
Gedo High School
Gedo High School

Edge (Eiji Yamada)

Edge recherche son ami Daigo depuis sa disparition. Il est extrêmement violent et il n’aime pas qu’on l’appelle par son véritable nom.

Gan Isurugi

Gan fait équipe avec Edge dans le but de retrouver Daigo. Il est d’une très grande force et son aide est très précieux.

Daigo Kazama

Le chef du gang du lycée Gedo. Alors qu’il menait son enquête sur les disparitions au lycée Justice, Daigo lui-mêê a été enlevé.

Akira Kazama

Elle affirme appartenir au gang de Daigo, dont elle est sa sœur. Elle vient d’être transférée au Lycée Gedo. Elle porte souvent un masque pour se battre sans se faire connaître. Quand elle enlève son masque, elle devient très timide.
Justice High School
Justice High School

Hideo Shimazu


Hideo est un professeur de langue japonais. Il est aussi un expert en karaté. Son enquête au sein du lycée Justice l’a amené à suspecter plusieurs personnes de l’école.

Kyoko Minazuki


Une infirmière intelligente et énergique. Kyoko a suivi des études de médecine et elle connaît tous les points sensibles du corps. Elle aide Hideo dans son enquête et elle aussi se pose des questions sur le Lycée Justice.

Nekketsu Hayato

Hayato est un professeur d’éducation physique. Il aide les élèves à retrouver les ravisseurs. Hayato rend la justice avec son épée de bambou.

Raizo Imawano

Raizo est le principal du lycée Justice. Son rêve est de dominer le monde ! Il utilise Hideo et Kyoko pour kidnapper des élèves dans différentes écoles. On découvre plus tard qu’il est le père de Batsu et l’oncle de Kyosuke et Hyo.

Hyo

Hyo est le président des syndicats étudiants. Il est cruel et agressif. Il fait peur à tout le monde. Hyo est en réalité le grand frère de Kyosuke.

:: Images

Cliquez sur les images pour agrandir :

Rival Schools
Attaque synchronisée avec Akira.
Rival Schools
Debout ! Je ne frappe pas les gens à terre.
Rival Schools 2 Dreamcast
N'oublie pas, tu frappes là où ça fait mal !
Rival Schools 2 Dreamcast
Bonsoir et à demain !

Plus d’images : Rival Schools, Rival Schools 2


Textes © Otakusilver. Images Rival School © Capcom. Le water-marquage sert à lutter contre le hotlink.



Copyright © 2005-2015 Otakusilver. Reproduction des textes strictement interdite, sous peine de poursuite.
Partenaire(s) : Manga