Accueil |      
....


Mangas

  :: Naruto
   - Adaptations
   - Phénomène
   - Avis

  :: 3x3 Eyes
  :: Death Note
  :: DNA²
  :: Dragon Quest Fly
  :: El Hazard
  :: Love Hina
  :: S.Dreamers

Jeux Vidéo







Accueil > Jeux Vidéo > Soul Blade

Soul Blade


Genre : Combat
Développeur : Namco
Plate-formes : Arcade, PlayStation


Soul Blade:: Introduction

Soul Blade
ou Soul Edge dans sa version japonaise est un jeu de combat en 3D créé par Namco et sorti en 1995 sur borne d'arcade. Ce jeu a été adaptée sur la console de jeux PlayStation en 1996.

Soul Blade (Soul Edge) est le premier épisode de la série de jeux de combats Soul, qui prendra le nom Soul Calibur à la sortie du deuxième épisode en 1998.

:: Histoire

Soul Edge est une arme légendaire que beaucoup de guerriers ont tenté de s’approprier, mais tous ont succombé à un destin tragique. On dit que son agent, la pirate Cervantes de Leon, qu’il fut le dernier à la posséder, mais personne ne l’a revue depuis lors ! Cette lame est maudite !

De nombreux combattants venant de toute la surface du globe sont à la recherche de cette épée pour accomplir leur propre dessein. Pour certains, Soul Edge est la clé de la Rédemption ; pour d’autres, le chemin vers la damnation. Aucun d’entre eux n’abandonnera sa quête sans une lutte acharnée ! Seuls un cœur fort et un bras vaillant peuvent survivre ! On dit que détenir Soul Edge, c’est posséder le vrai pouvoir, mais il est impossible de conserver ce vrai pouvoir et son âme en même temps.

:: Personnages

Heishiro Mitsurugi
Heishiro Mitsurugi

Heishiro Mitsurugi est un grand samouraï connu sous le nom de « Démon » au Japon. Il est à l’origine, le fils d’un fermier. Après avoir vu sa terre ravagée par la guerre, il décida partir à l’aventure pour trouver une arme puissante.
Hwang Sung Kyung
Hwang Sung Kyung

Hwang naquit dans une famille pauvre. Après la mort de ses parents, il commença à étudier les techniques de combat sous la tutelle du grand maître Seuns Han Myong. Ce dernier traitait Hwang comme le fils qu’il n’avait jamais eu et lui apprit ce qui devait faire de lui un grand guerrier. Lorsque les rumeurs de Soul Edge commencèrent à circuler, Hwang sut que son destin était de mener la quête pour leur sauvegarde.
Seung Mina
Seung Mina

Fille unique de Seung Han Myong, Seung Mina est une patriote coréenne qui veut la paix sans pourtant pouvoir battre pour son pays à cause de son sexe. Croyant que Soul Edge pourrait mettre fin à la guerre, Mina part à la recherche de l’épée légendaire.
Siegfried Schtauffen
Siegfried Schtauffen

La tragédie de Siegfried est légendaire. S’étant allié à un groupe de voleurs, Siegfried mena une attaque contre un groupe de chevaliers revenant tout juste des croisades. Il trancha la tête du chef des chevaliers, mais lorsqu’il leva la tête du chevalier, il découvrit avec horreur le visage de son père. Siegfried perdit l’esprit et il partit à la recherche du meurtrier de son père. Le Soul Edge mythique peut-il enfin aider Siegfried à retrouver sa paix intérieure ?
Sophitia Alexandra
Sophitia Alexandra

Ayant reçu un oracle du dieu Hephaestus, Sophitia a été choisie pour débarrasser le monde du maléfique Soul Edge, épée forgée sans en connaître les horribles conséquences. En effet Soul Edge tirait sa puissance de la haine et de la douleur de ses victimes. La foi de Sophitia est aussi forte que l’épée et le bouclier que le dieu lui-même lui a donnés.
Taki
Taki

Dotée de pouvoirs surnaturels, Taki choisit de voyager dans tout le Japon pour débarrasser le pays des démons qui terrorisent le commun des mortels. Mais son épée adorée « Rekkimaru » montre des signes de faiblesse et les démons deviennent de plus en plus forts. Elle est à la recherche de Soul Edge pour renforcer son épée bien aimée.
Li Long
Li Long

Par ordre de l’empereur, Li Long fut assigné à la mission d’assassiner le chef d’un groupe de pirates japonais appelés "Wakou". Une autre tâche était également incluse dans sa mission secrète : retrouver Soul Edge. Mais durant sa mission, Li Long apprit que sa fiancée Chie avait été assassinée par un maitre d’armes correspondant à la description de Mitsurugi. A présent, Li Long cherche une revanche… et Soul Edge !
Rock
Rock

Né sous le nom de "Nathaniel William Adams" en Angleterre, il n’a aucun souvenir de son enfance passée dans ce pays. Après que le bateau de son père eut été attaqué par des pirates à la recherche de l’épée du héros, le jeune Nathaniel se retrouva naufragé sur une côte étrangère. Il apprit à vivre dans un monde sauvage et, des années plus tard, il entra en contact avec une tribu qui lui parla des « gens qui traversaient les océans ». Des souvenirs de ses parents lui revinrent, et plus encore. Une image de quelque chose portant le nom de "Soul Edge"…
Voldo
Voldo

Voldo a été enterré vivant à l’intérieur du tombeau aux trésors de son maître psychotique, Vercci, le marchant italien. Il est devenu fou et aveugle suite à ces années passées dans le noir. Bien que Verrci soit mort depuis longtemps, Voldo continue à garder les trésors de son maître. Bien qu’il n’ait plus toute sa tête, son talent dans le maniement d’armes est aussi précis qu’avant.
Cervantes de Leon
Cervantes de Leon

Ce grand pirate était craint de tous les navigateurs de l’océan Atlantique. Il y a des décennies, Cervantes se mit en route pour retrouver Soul Edge pour le compte du marchant Vercci, mais au cours d’une attaque contre un vaisseau en route vers l’Angleterre, li pirate disparut et on ne le revit jamais…

:: Images

Soul Blade
Mitsurugi est un personnage équilibré
Soul Blade
Seung Mina contre Sophitia
Soul Blade
Siegfried est assez lent à cause sa grande épée
Soul Blade
Cervantes est possédé par Soul Edge
Soul Edge
Hwang est originaire de Corée
Soul Edge
Effets lumineux impressionnants pour l'époque


Textes © Otakusilver. Images Soul Blade (Soul Edge) © Namco.



Copyright © 2005-2015 Otakusilver. Reproduction des textes strictement interdite, sous peine de poursuite.
Partenaire(s) : Manga