Accueil |      
.....


Mangas

  :: Naruto
   - Adaptations
   - Phénomène
   - Avis

  :: 3x3 Eyes
  :: Death Note
  :: DNA²
  :: Dragon Quest Fly
  :: El Hazard
  :: Love Hina
  :: S.Dreamers

Jeux Vidéo







Accueil > Jeux Vidéo > Lifesigns (Kenshûi Tendô Dokuta)

Lifesigns (Kenshûi Tendô Dokuta)


Genre : Aventure
Développeur : Spike
Éditeur : JoWooD
Plate-forme : Nintendo DS


Kenshûi Tendô Dokuta (connu sous le nom de Lifesigns chez nous), est une simulation de vie hospitalière. Le premier épisode est un des premiers jeux de la Nintendo DS : sorti au Japon en décembre 2004, avant que Trauma Center ne lui vole la vedette. Le jeu « Lifesigns A cœur ouvert » est en fait le deuxième épisode. Voyant le succès de Trauma Center, l’éditeur a décidé de sortir ce jeu en dehors du Japon.

La série Kenshûi Tendô Dokuta ressemble beaucoup à la série Phoenix Wright avec ses phases de dialogues, la collecte d’objets et le déplacement dans différents lieux. Vous incarnez un jeune chirurgien appelé Tendo Dokuta, un interne à l’hôpital Seimei. Avant chaque opération, vous effectuez un examen de votre patient.
Lifesigns

Kenshûi Tendô Dokuta - Nintendo DS

Sorti au japon en décembre 2004, ce jeu n’est malheureusement jamais sorti en dehors du Japon. Vous incarnez Tendo Dokuta, un jeune chirurgien de 25 ans, un interne de première année à l’hôpital Seimei. Les phases de dialogues sont très longues et il y a très peu d’opération chirurgicale.

Kenshûi Tendô DokutaKenshûi Tendô DokutaKenshûi Tendô Dokuta

Kenshûi Tendô Dokuta 2 (Lifesigns: A cœur ouvert / LifeSigns: Hospital Affairs) - Nintendo DS

Sorti en mai 2007 au Japon, il a fallu attendre 2 ans avant de voir ce jeu débarquer en europe. Tendo Dokuta est un interne de deuxième année à l’hôpital Seimei. Vous passez toujours la plupart de votre temps à discuter et à vous promener dans l’hôpital. Un nouveau personnage fait son apparition : mlle Aoshima Yuma, votre nouvelle collègue. Durant les phases d’examen, vous avez maintenant actions au choix : examiner à l'oeil nu, utiliser votre stéthoscope, ou tâter. Durant les opérations, vous êtes bien guidé : en appuyant sur la touche L, on vous précise les mouvements exacts à effectuer. On peut noter quelques nouveautés comme l’ajout de mini-jeux.

Lifesigns A cœur ouvertLifesigns A cœur ouvertLifesigns



Copyright © 2005-2015 Otakusilver. Reproduction des textes strictement interdite, sous peine de poursuite.
Partenaire(s) : Manga